Comment perdre du poids avec l'aide de la technologie | Offre exclusive !

Il existe autant d'approches de la perte de poids qu'il existe de types d'aliments et les médecins et les personnes au régime discutent avec passion de ceux qui fonctionnent le mieux.

Heureusement, la technologie peut aider. Non seulement il peut aider les personnes à la diète à trouver leur meilleur chemin, mais il peut également rendre le régime plus simple, plus fluide et plus favorable.

Je le sais par expérience personnelle. Lorsque j'ai récemment adopté un régime strict, les applications, les sites Web et les gadgets du monde réel constituaient une partie cruciale du processus. Ils m'ont beaucoup facilité la modification de mes habitudes alimentaires: en recueillant les conseils de mes amis, en gardant une trace de mes calories et en trouvant le moyen de surmonter la dépression.

Voici sept façons dont j'ai utilisé la technologie pour faciliter ma perte de poids.

1. Trouvez un chemin avec l'aide d'amis en ligne.

Il y a un an, j'ai décidé de prendre au sérieux la perte de plus de 20 kilos gagnée après avoir quitté le travail et repris le travail de son domicile. La perspective semblait vraiment intimidante.

Alors je me suis tourné vers ma source de sagesse préférée:

Facebook.

Avec autant de publications et de sites Web différents vous conseillant de perdre du poids, je pensais que demander à mes amis serait le moyen le plus rapide de réduire la liste des possibilités et de déterminer ce qui valait la peine d'être examiné.

Des dizaines d'amis ont assisté avec des conseils personnels et des expériences. Les suggestions sont arrivées à trois domaines de base: rejoindre Weight Watchers; manger sainement et avec modération; ou essayez le régime cétogène: un régime pauvre en glucides et riche en graisses devenu un peu à la mode.

J'avais toujours été sceptique face aux approches alimentaires contre-intuitives, mais je savais aussi que j'avais besoin de quelque chose qui fonctionnerait assez rapidement pour que je reste motivé. J'ai fait des recherches en ligne (car je vérifie toujours tout ce que je lis sur Facebook!), J'ai demandé à un médecin spécialisé dans la perte de poids et les problèmes métaboliques (comme tout le monde devrait le faire) et j'ai décidé d'essayer Keto.

2. Suivez vos progrès avec une balance et une application intelligentes.

J'ai établi mon poids de base en utilisant un équilibre économique intelligent qui synchronisait également mon poids quotidien, mon indice de masse corporelle et mon niveau de graisse corporelle avec une application sur mon iPhone. J'ai également mesuré la taille, le ventre, le torse et les hanches afin de pouvoir suivre mes progrès en pouces et en livres.

Bien que de nombreuses personnes recommandent de ne pas se peser plus d'une fois par semaine pour ne pas se laisser berner par les inévitables fluctuations quotidiennes, je me suis pesée au moins tous les deux jours. Pouquoi? J'avais choisi une approche qui promettait des résultats plus rapides en échange d'une discipline stricte. Voir mon poids perdre du poids pratiquement chaque fois que je me suis mis sur la balance a renforcé mon engagement. Et étant donné que j'enregistrais automatiquement mes progrès, via l'application Bluetooth de ma balance, je pouvais me permettre de voir de fortes baisses de poids, d'IMC et de pourcentage de graisse corporelle.

Mme Samuel ajoute 16 grammes d'amandes à son journal alimentaire Cronometer.

photo:

Grant Harder pour le Wall Street Journal

3. Enregistrez chaque morceau avec une calculatrice nutritionnelle.

Beaucoup de mes amis sur Facebook ont ​​insisté sur l'importance de surveiller la consommation de nourriture pour contrôler les calories et d'autres données nutritionnelles. J'ai toujours vu cette pratique comme un mélange de narcissisme et d'auto-torture. Mais tout ce que j'ai lu sur le régime cétogène a clairement montré que l'enregistrement était essentiel pour maintenir ma consommation de glucides suffisamment faible.

J'ai utilisé l'application Cronometer pour suivre ma consommation et je l'ai installée à la fois sur mon téléphone et sur mon ordinateur. Je pensais que j'aurais eu plus de succès dans l'enregistrement de chaque repas et collation si je n'avais jamais été à plus d'un clic de mon enregistreur d'aliments.

Cela a fonctionné exactement comme je l'avais espéré. Cronometer m'a aidé à m'assurer que j'étais dans les limites de calories et de glucides. (Pour accélérer la perte de poids, j'ai défini un objectif de calories agressif de 1 200 à 1 300 par jour.)

De plus, comme Cronometer a montré des données très détaillées pour tout ce que je mangeais, j'ai pu identifier les déficits nutritionnels. Son article "Ask the Oracle" a facilité la gestion de ces personnes, recommandant des aliments riches en protéines, en potassium ou en vitamine D, quels que soient les objectifs de mon agenda personnel.

Alimentation basée sur les données

Comment le régime cétogène de l'auteur s'est développé tout en surveillant ses progrès à l'aide d'applications, de son iPhone et de son Amazon Echo. À mesure qu’il s’adaptait à son nouveau régime, sa faim se calmait et il trouvait plus facile de s’en tenir à son objectif calorique. Graphiques basés sur des données quotidiennes.

4. Gardez une trace de vos repas lorsque vos mains sont pleines.

J'ai vite découvert un obstacle majeur à la déforestation: si je préparais un repas avec plus de trois ou quatre ingrédients, je ne pouvais pas compter sur les articles ou les quantités que je devais enregistrer. J'ai essayé de garder le téléphone à portée de main pendant que je cuisinais pour pouvoir entrer les quantités, mais je l'ai trouvé lourd et j'ai continué à avoir de la nourriture sur mon téléphone!

J'ai donc décidé d'utiliser Amazon Echo que nous gardons dans notre cuisine pour dicter ma nourriture. Pendant que je préparais ma matinée, j’ajoutais chaque ingrédient dictant des choses comme "Echo, ajoutez une once de cheddar aux aliments mangés" ou "Echo, ajoutez 50 grammes d’épinards aux aliments consommés". Une ou deux fois par jour, j'ai transféré les éléments figurant sur ma liste des aliments consommés vers mon application Cronometer et les ai supprimés de la liste Echo. C'était une petite nuisance, mais cela a fonctionné.

Une étagère pleine de collations à faible teneur en glucides et à la céto aide Mme Samuel à respecter son régime.

photo:

Grant Harder pour le Wall Street Journal

5. Augmentez votre consommation de calories avec un moniteur de condition physique.

L'exercice ne faisait pas partie de mon plan de jeu personnel, mais je savais que je devais augmenter mon niveau d'activité pour atteindre mon objectif. Pour rester motivé, j'ai connecté le mien

pomme

Regardez mon enregistreur d'aliments pour voir combien de calories j'ai brûlées chaque jour par l'activité physique (dans mon cas, la marche). Je me suis laissé un peu plus de latitude avec le nombre de calories que je pouvais constater les jours où j’avais pu constater que j’avais été particulièrement actif.

6. Obtenez du soutien et du renforcement de vos amis en ligne.

Comme beaucoup de méthodes de perte de poids, Keto a une grande communauté de disciples dévoués et j'ai vite appris à me tourner vers cette communauté chaque fois que j'avais des problèmes. En plus de centaines de blogs de céto et de sites de recettes – utiles pour apprendre les bases et savoir ce qu'il faut cuisiner -, j'ai découvert les groupes Reddit, qui constituent de fait la plaque tournante de la diète. Quand j'avais besoin de trouver un chewing-gum adapté aux ketos ou de comprendre ce que je pouvais manger dans un restaurant japonais ou comment surmonter l'ennui du premier mois de céto – je veux dire, quelle quantité de brocoli et de poulet une femme peut-elle manger? Le keto subreddit a eu les solutions dont j'avais besoin.

7. Célébrez votre succès en ligne.

Tout comme je partageais mon objectif de poids avec Facebook, je trouvais utile et motivant d'informer les gens de mes progrès.

À la mi-août, cinq mois après avoir demandé à Facebook une méthode pour perdre du poids, j'ai atteint 143 livres, le poids exact que j'avais avant ma prise de poids de 42 livres.

J'ai célébré en augmentant l'apport calorique quotidien jusqu'à atteindre le niveau de maintenance, environ 1 650 calories par jour pour mon poids et ma taille. En quelques semaines, j'ai eu la sensation de pouvoir manger chaque jour. À ce moment-là, je me suis débarrassé de l'obligation d'enregistrer tout ce que j'ai mangé. Ces jours-ci, je n’enregistre ma nourriture que si je vois que mon poids dépasse la limite de 143 livres. À ce stade, une surveillance minutieuse pendant quelques jours semble me ramener à la baisse.

Je sais à quel point il était facile pour moi de prendre 40 livres en levant simplement les yeux de la balance. Je me suis donc engagé à surveiller mon poids (et, si nécessaire, ma consommation de nourriture) dans le cadre de mes soins de santé personnels. La technologie simplifie les choses, et le soutien et l'encouragement des amis des médias sociaux le rendent encore plus gratifiant.

Mme Samuel est une chercheuse en technologie et auteure de "Work smarter with social media". Envoyez un email à reports@wsj.com.

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