Le régime céto peut nuire à la perte de poids: 5 effets néfastes du régime cétogène à faible teneur en glucides que vous devriez connaître | Promotion limitée !

Un régime cétogène vous encourage à suivre un régime riche en graisses, en protéines et extrêmement pauvre en glucides

Un régime cétogène vous encourage à suivre un régime riche en graisses, en protéines et extrêmement pauvre en glucides. Crédit photo: & nbspThinkstock

New Delhi: Si vous êtes une personne soucieuse de sa santé, vous avez probablement déjà tout entendu parler du régime cétogène, plus connu sous le nom de régime céto. Le régime céto n'est pas seulement le régime le plus populaire parmi ceux qui cherchent à perdre du poids. En fait, de nombreuses célébrités, y compris l'actrice hollywoodienne Halle Berry et la personnalité de la télévision américaine Kim Kardashian, ne jurent que par ce régime et attribuent le mérite au plan alimentaire à faible teneur en glucides pour leur forme physique tonique. Un régime céto promet une perte de poids rapide et prétend combattre les maladies métaboliques. Cependant, il peut ne pas être efficace pour tout le monde.

Un régime cétogène vous encourage à suivre un régime riche en graisses, en protéines et en glucides. En réduisant les glucides et en augmentant les graisses, il augmente les niveaux de cétone dans le sang et vous place dans un état métabolique de cétose, un processus dans lequel votre corps commence à brûler des graisses au lieu de glucose pour produire de l'énergie. Au cours de la phase initiale de cétose, il est possible que vous présentiez un certain nombre de symptômes négatifs communément appelés "grippe à faible carbohydrate" ou "grippe céto", tels que maux de tête, fatigue, manque de sommeil, nausées, augmentation de la faim, diminution de la faim activité physique, etc. Bien que le régime céto puisse aider les gens à perdre du poids, il n’est pas sans inconvénients. Si vous pensez que vous ne perdez pas cette graisse abdominale tenace malgré un régime alimentaire faible en glucides, les raisons suivantes expliquent pourquoi vous ne voyez pas les résultats escomptés avec céto. Lire – Keto Diet for Weight Loss: Le régime alimentaire cétogène à faible teneur en glucides est-il sûr pour vous?

Une étude publiée dans Métabolisme cellulaire suggère que le régime élégant riche en graisses et faible en glucides peut ne pas vous aider à perdre ces kilos en trop. Cette recherche a révélé que les souris ayant une alimentation riche en graisses et pauvre en glucides prenaient plus de poids, tandis que les souris ayant une alimentation riche en glucides n'augmentaient pas du tout. Selon l'étude, ce sont les matières grasses et non les glucides qui sont directement liées au gain de poids. Bien que les régimes riches en matières grasses ne soient pas la seule cause de la prise de poids, les chercheurs ont averti qu'il était également prouvé que la perte de poids liée à des régimes comme le céto n'était pas viable à long terme.

Le régime céto limite la consommation de divers types d'aliments, tels que les haricots, les légumineuses, les grains entiers et de nombreux fruits et légumes. Vous pourriez commencer à avoir des carences nutritionnelles car beaucoup de ces aliments contiennent divers nutriments essentiels, vitamines, minéraux et antioxydants que vous ne pouvez obtenir d'aucune autre source. Par conséquent, le régime pauvre en glucides et riche en graisses n'est pas un régime équilibré: un régime sans fruits et légumes sans nutriments peut provoquer des carences en micronutriments à long terme pouvant avoir d'autres conséquences sur la santé. L’essentiel est qu’un régime céto puisse être utilisé pour la perte de graisse à court terme sous surveillance médicale, mais il ne devrait pas être suivi à long terme. Lire – Perte de poids: 3 raisons pour lesquelles les graines de chia sont un excellent aliment pour brûler rapidement la graisse du ventre (Regardez la vidéo)

Vous savez déjà que le manque de sommeil peut contribuer à la prise de poids, à l'obésité et à d'autres risques pour la santé. Des études ont montré que le fait de ne pas dormir cause la sensation de faim et provoque la fatigue due à un manque d'énergie. Cela entrave également votre motivation à suivre votre régime alimentaire et votre programme d'entraînement, qui sont extrêmement critiques pour une perte de poids efficace.

Lorsque vous suivez un régime céto, vous remarquerez peut-être une perte de poids rapide, même s'il s'agit principalement du poids de l'eau. Cela se produit lorsque vous limitez votre consommation de glucides. Votre corps utilise le glycogène stocké dans vos muscles pour produire de l'énergie. Et lorsque ceux-ci sont épuisés, le fluide qui a été stocké avec le glycogène est épuisé. Une perte de poids très rapide peut entraîner de graves problèmes de santé et vous permettre de tout récupérer.

Au début d'un régime céto, les personnes sont plus susceptibles de souffrir de déshydratation en raison de la réduction drastique des glucides. Même si vous suivez un régime alimentaire sain, vous perdrez moins de poids si vous êtes déshydraté car votre corps ne peut pas brûler les graisses.

Remarque: Tout le contenu, y compris les suggestions, est uniquement destiné à des fins d’information générale et ne doit pas être interprété comme un avis médical professionnel. Consultez toujours votre médecin ou votre diététicien avant de modifier votre alimentation.

Le régime céto peut nuire à la perte de poids: 5 effets néfastes du régime cétogène à faible teneur en glucides que vous devriez connaître | Promotion limitée !
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