Nous sommes la preuve que vous pouvez manger pour vaincre la maladie: ces cinq personnes ont transformé leur santé | Code Promo -50%

Avec un choix, préférez-vous prendre une pilule ou changer votre petit-déjeuner? Nous savons tous qu'un régime alimentaire équilibré est la base d'une bonne santé. Mais pour un nombre croissant de personnes, ce qu’elles mangent et ce qu’elles mangent font beaucoup plus – cela les aide à lutter contre les maladies chroniques.

L’utilisation de la nourriture comme médicament est au centre d’une nouvelle série brillante qui commencera la semaine prochaine dans le Daily Mail et qui sera animée par le célèbre expert William Li, biochimiste et médecin de Harvard. Il décrira comment vous pouvez manger pour surmonter une variété de maladies, de l'arthrite à l'asthme, de la dépression à la démence.

Cela fait partie d'un mois de guides de changement de vie rédigés par des experts de premier plan, qui examineront comment vous pouvez prendre en charge votre santé.

Alison James, une infirmière de théâtre qui a reçu un diagnostic d'hypertension artérielle et a abandonné l'abandon des aliments transformés et la cuisson à partir de zéro

Lee Morgan, 40 ans, a examiné son épilepsie avec un régime cétogène médical riche en graisses et en graisses sous la surveillance étroite d'un diététicien spécialisé.

Alison James, une infirmière théâtrale chez qui on a diagnostiqué une hypertension artérielle et qui a abandonné le traitement, a été abandonnée. A droite: Lee Morgan, 40 ans, a examiné son épilepsie avec un régime médical cétogène riche en graisse et en graisse sous la surveillance étroite d'un diététicien spécialisé.

Nous lancerons ce samedi avec un journal exclusif Good Health for Life créé par des experts médicaux réputés de la télévision, le Dr Chris van Tulleken et Dr. Xand van Tulleken. Cela vous montrera les changements simples que vous pouvez apporter à votre vie quotidienne pour vous donner une nouvelle santé.

Et pour vous inspirer de ce qui peut changer votre régime alimentaire, des lois comme celles-ci visent à combattre leurs problèmes de santé chroniques simplement en modifiant leurs choix alimentaires.

LE CHEMIN DE LA FATIGUE POUR VÉRIFIER L'ÉPILEPSIE

Lee Morgan, 40 ans, est étudiant et vit à Plymouth. Il dit:

J'ai pris des médicaments antiépileptiques tous les jours depuis que j'ai été diagnostiqué à l'âge de 16 ans. J'ai essayé plusieurs types mais ils n'ont jamais complètement arrêté les convulsions et me laissaient avec des effets secondaires terribles, tels que la somnolence.

Il y a trois ans, les médicaments que l'on m'avait prescrits me donnaient l'impression d'être un zombie: à l'époque, je travaillais dans le service clientèle et je pouvais à peine parler de manière cohérente au téléphone.

Je voulais arrêter de prendre le médicament. J'ai donc consulté mon spécialiste qui m'a suggéré de me sevrer de l'un des comprimés (j'ai continué à en prendre deux autres) et d'essayer un régime cétogène – un programme à faible teneur en glucides et en gras. Il a été démontré qu’il améliorait le contrôle de l’épilepsie.

J'étais sceptique mais j'ai accepté d'essayer. À partir de ce moment, je n'aurais plus plus de 20 g de glucides par jour – pesés au départ avec une balance de cuisine – et la majeure partie de ma consommation de nourriture provenait de matières grasses.

Plus de légumes et une boisson probiotique ont abordé ma rosacée

Graham Sullivan, 59 ans, est le directeur de la société et vit avec son épouse Suzanne, près d’Arundel, dans le West Sussex. Graham a deux enfants adultes. Il dit:

Quand je regarde dans le miroir maintenant, ma peau est si claire qu'il est difficile de croire que c'est vraiment moi.

Pendant 30 ans, j'ai vécu avec la maladie de la rosacée. J'ai essayé toutes sortes de solutions: remèdes chinois alternatifs, crèmes stéroïdes – j'ai dépensé des milliers de dollars en traitements mais personne ne m'a aidé. Il y a environ un an, j'ai consulté la dermatologue Justine Hextall, qui m'a donné un traitement au laser pour éliminer les veines du fil. Mais il a également dit que changer mon régime alimentaire – réduire le sucre et les boissons alcoolisées – et prendre des probiotiques aideraient.

J'avais le goût sucré: je pouvais lire un sac familial de Malteser et un demi-paquet de biscuits par jour. Ceci, at-il dit, encourageait l'inflammation et l'aggravation de la rosacée. J'ai pris des probiotiques et je me suis assuré que mes repas étaient plus sains – du poisson gras pour lutter contre l'inflammation et davantage de légumes pour une bonne santé intestinale. Ma peau est la meilleure depuis des décennies et je n’ai plus besoin de traitement.

COMMENTAIRE DE L'EXPERT: Dr. Hextall, dermatologue consultant à la Tarrant Street Clinic d’Arundel, a déclaré: "Nous savons que l’alcool et les aliments épicés peuvent déclencher la rosacée. Ils favorisent l’inflammation, qui provoque des rougeurs. ils impliquaient des probiotiques et de la rosacée (une étude italienne a révélé qu'un groupe de patients prenant des probiotiques avec leurs médicaments présentait une amélioration des symptômes supérieure à celle de ceux qui prenaient les médicaments seuls.) Cela peut changer le type de bactérie qui fleurit dans le # 39 intestin, avec un effet de chaîne sur l’inflammation. Je recommande généralement le probiotique Symprove, ainsi qu’une amélioration générale du régime alimentaire. "

C'était un changement assez radical car j'avais déjà mangé beaucoup de pain, de chips et de pâtes. Mais à ma grande surprise, je n'avais jamais faim car je mangeais plus de graisse, ce qui me remplissait.

Mes repas se composent maintenant de poulet ou de poisson bleu, comme du saumon, des feuilles de salade ou de l’avocat.

Incroyablement, mes convulsions sévères ont cessé presque immédiatement – je n'ai pas eu de black-out depuis que j'ai commencé le régime il y a trois ans.

Même la somnolence et les autres effets indésirables ont disparu et cette année, j’ai réduit l’un de mes antiépileptiques de six comprimés par jour à deux, sous la supervision d’un neurologue.

Je me suis tellement intéressée à la façon dont les régimes alimentaires peuvent changer votre santé, ce que je suis maintenant en deuxième année d'études en alimentation. J'ai aussi perdu la 3ème place, du 16 au 13ème.

COMMENTAIRE D'EXPERTS: "Le régime céto est prescrit individuellement en tant que thérapie d'appoint pour les personnes souffrant d'épilepsie non contrôlée", déclare Sue Wood, une diététicienne cétogène spécialisée dans les œuvres de bienfaisance Matthew's Friends. "Environ 50% des patients sous régime céto médical contrôlé subissent une réduction de 50% des convulsions.

"On pense qu'il augmente les réserves du cerveau et stabilise son électricité, ce qui réduit la susceptibilité aux convulsions."

La professeure Helen Cross, spécialiste de l'épilepsie au Great Ormond Street Hospital de Londres, a déclaré: "L'objectif est de faire en sorte que les patients abandonnent leur régime alimentaire et qu'environ 80% parviennent à le faire sans l'aggraver. épilepsie ".

Couper les sucres pour battre IBS

Savannah Humphreys, 25 ans, est professeure de yoga à Hale, dans le Cheshire. Elle dit:

Malgré ma minceur, certains jours, le gonflement extrême me faisait paraître enceinte de trois mois. Je suis également constipée et si j'étais stressée, je souffrais de crampes et de diarrhée.

Le gonflement m'a embarrassé, alors je ne portais que des vêtements amples; et le malaise m'a rendu maussade. Ce n'est que l'année dernière – après huit ans de problèmes intestinaux – que j'ai consulté un médecin de famille. Je suis devenu passionné par le yoga et j'ai réalisé que ce n'était pas juste que mon ventre soit aussi tendu tout le temps. Le médecin généraliste a fait des tests pour écarter d'autres problèmes de santé et m'a dit que j'avais le syndrome du côlon irritable (SCI).

Il m'a conseillé d'essayer le régime à faible teneur en FODMAP (FODMAP signifie oligosaccharides, disaccharides, monosaccharides et polyols fermentables), où certains sucres et glucides décomposés par l'intestin sont éliminés et fermentés par la bactérie qui libère des gaz. ils peuvent causer un gonflement et une douleur.

J'ai consulté une diététiste en privé. Il a dit que les gens réagissent différemment aux sucres dans les aliments, alors je devrais adopter une approche par essais et erreurs pour trouver mes problèmes.

J'ai coupé beaucoup de nourriture pendant 4 à 6 semaines, notamment du blé, du brocoli, des oignons, du lait, du miel et des pommes; c'était assez vaste. J'aurais mangé de la viande et du poisson contenant des légumes à faible teneur en FODMAP, tels que de la laitue, des poivrons et des aubergines, et j'aurais eu droit à du fromage à pâte dure, mais pas aux pâtes molles et crémeuses. Après environ 12 jours, j'ai eu un ventre plat pour la première fois de ma vie.

Savannah Humphreys, 25 ans, est professeure de yoga et vit à Hale, dans le Cheshire.

Savannah Humphreys, 25 ans, est professeure de yoga et vit à Hale, dans le Cheshire.

Au bout de six semaines, la diététiste m'a dit que je devrais commencer à réintroduire les aliments, un groupe à la fois, pour voir ce qui déclencherait mon SCI.

J'ai découvert que j'avais mal réagi aux fruits sucrés comme la mangue, le melon d'eau et les pommes, ainsi que le miel, les boissons caféinées et les légumes à feuilles vertes. Le pain de blé entier et les pâtes vont bien tant que je ne mange pas trop.

Je me suis attaché au régime pendant l'année écoulée. Parfois, je vais réagir à la nourriture ou au stress du restaurant, mais la plupart du temps, je ne présente aucun symptôme.

OBSERVATION DE L'EXPERT: Kirsten Jackson, consultante en nutrition en gastroentérologie à la Food Treatment Clinic de Manchester, a déclaré: "Le régime FODMAP à faible consommation est efficace pour IBS – au moins dix études de grande qualité impliquant des centaines de patients l'ont confirmé. Les aliments FODMAP voyagent dans le gros intestin, où ils sont décomposés par des bactéries intestinales et fermentées, qui produisent des gaz qui provoquent un gonflement et une douleur chez les personnes ayant des intestins sensibles.

& # 39; Mais il est compliqué de comprendre quels sont les aliments sensibles au FODMAP et le régime est initialement restrictif. Un diététicien expérimenté peut vous aider à éviter les problèmes et vous guider tout au long de la phase de réintroduction. "

Une salière pour couper la pression sanguine

Alison James, 56 ans, est une infirmière de salle d'opération qui vit avec son mari âgé de 60 ans, David, fonctionnaire à la retraite, et son fils de 23 ans, Connor, à Belfast. Elle dit:

Il y a deux ans, mon poids a atteint la 15e place (mes 5 pieds et 5 pouces ont rendu mon indice de masse corporelle de 35: «obèse») et ma tension artérielle était incroyablement élevée à 170/90 (un la lecture normale est 120/80).

Mon médecin de famille voulait prescrire des inhibiteurs de l'ECA, des pilules qui détendent les vaisseaux sanguins afin de réduire la pression artérielle. Mais j'ai demandé si je pouvais essayer de réduire ma tension artérielle en modifiant mon alimentation et en faisant plus d'exercice. Il a accepté et a dit que j'avais trois mois pour le retourner ou commencer le traitement.

J'ai découvert le régime DASH (approche diététique visant à enrayer l'hypertension), qui consiste à couper le sel et à manger plus de fruits et de légumes (contenant du potassium pour faire baisser la tension artérielle) et de grains entiers (pour favoriser la perte de poids).

Je suis passé du pain blanc au pain de blé entier et je me suis limité à deux tranches par jour. J'ai commencé à manger des fruits pour le petit-déjeuner et des collations, des salades pour le déjeuner et beaucoup de légumes avec mon repas du soir.

David a également suivi le régime pour me soutenir. Au début, c’était difficile, mais nous nous sommes vite adaptés et nous nous sommes amusés à cuisiner ensemble. J'ai aussi commencé à courir.

Au bout de trois mois, ma tension artérielle était de 130/72. Après deux ans, j'ai perdu presque le 4ème et ma tension artérielle est de 117/70. Je suis surpris de la facilité avec laquelle il est possible d'inverser une situation aussi dangereuse.

COMMENTAIRE DE L'EXPERT: "Le régime DASH est un régime pauvre en sel et l'un des meilleurs moyens de réduire la pression artérielle, principale cause des maladies cardiovasculaires", déclare Graham MacGregor, professeur de médecine cardiovasculaire et président de & # 39; Pression artérielle au Royaume-Uni. Il est également riche en fibres et en potassium et pauvre en graisses saturées et en sucre – tout

prouvé pour réduire le risque de maladie cardiaque, avec l'exercice et ne pas fumer ".

MANGER souvent pour battre les MIGRAINES

Rachel Alderson, 50 ans, est thérapeute en nutrition et vit à Chiswick, dans l’ouest de Londres, avec sa fille Georgia, âgée de 12 semaines. Elle dit:

Pendant des années, mes maux de tête étaient si horribles que je ne faisais que survivre, pas vivre. J'ai eu une ou quatre fois par semaine, chacune durant 24 heures ou plus.

J'ai essayé de nombreux médicaments, y compris les triptans, destinés à faire cesser une attaque. Ils m'ont parfois aidé, mais ils m'ont provoqué des effets secondaires tels qu'une bouche sèche.

Rachel Alderson, 50 ans, est thérapeute en nutrition et vit à Chiswick, dans l'ouest de Londres, avec sa fille, en Géorgie, 12 semaines.

Rachel Alderson, 50 ans, est thérapeute en nutrition et vit à Chiswick, dans l'ouest de Londres, avec sa fille, en Géorgie, 12 semaines.

Je me suis réveillé régulièrement entre 3 et 5 avec le début d'une migraine. Je suis allé au Centre national de la migraine, une organisation caritative basée à Londres. Ils ont dit que la faim anticipait les attaques. Je devrais donc manger une banane si je me levais à 3 heures du matin pour empêcher mon corps de penser qu'il était affamé. Cela m'a vraiment aidé.

Depuis lors, j'ai modifié mon régime alimentaire et je sens que je l'ai enfin déchiffré. Par exemple, manger beaucoup de glucides a tendance à me rendre vulnérable à la migraine. Je suis donc passé à un régime plus riche en protéines: j'ai un petit-déjeuner avec de la bouillie et des noix et le déjeuner est maintenant une salade de poulet ou des œufs au lieu d'un sandwich au jambon. L'alcool et la caféine peuvent également déclencher des attaques.

Je n'ai eu que deux migraines en trois mois et leur gravité a été réduite. Je prends donc moins de médicaments. Les migraines ne me contrôlent plus.

COMMENTAIRE DE L'EXPERT: "Les repas irréguliers, avec de grands espaces entre les parties, sont une cause fréquente de migraine", déclare le Dr Andrew Dowson, spécialiste du mal de tête du NHS à East Kent.

& # 39; Après avoir mangé, le corps consomme le glucose du sang pour produire de l'énergie. Si cela s'épuise, cela se transforme en dépôts dans les muscles, puis dans le foie et brûle finalement les graisses.

On pense que la transition entre ces sources d’énergie peut déclencher une migraine chez certaines personnes; il est donc utile de conserver des repas réguliers qui aident à éviter ces changements.

& # 39; L'alcool est un déclencheur commun. Certains sont sensibles à l'alcool lui-même, que ce soit du vin ou de la bière; pour d'autres, ce sont les effets secondaires provoqués par l'alcool – tels que la déshydratation ou de faibles niveaux de fluides – qui agissent en tant que déclencheurs.

La caféine est un autre coupable, mais c'est plus complexe. Certains trouvent qu'un café fort peut aider à arrêter la migraine. Mais si vous en buvez trop souvent, cela peut aggraver les attaques. "

Nous sommes la preuve que vous pouvez manger pour vaincre la maladie: ces cinq personnes ont transformé leur santé | Code Promo -50%
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